Agenda   30.04.2016

MESSAGE DE VŒUX ADRESSE A L’ENSEMBLE DES TRAVAILLEURS DU SECTEUR DE LA CULTURE DE LA WILAYA DE TIZI-OUZOU

1er mai

En cette journée du premier mai,  fête du travail célébrée dans plusieurs pays du monde, je tiens à vous souhaiter une excellente fête et vous présenter mes meilleurs vœux de prospérité.

  Cette journée est une occasion pour moi, de vous remercier pour les efforts fournis, et le dévouement constant que je ressens en chacun de vous, pour chaque projet réalisé et à chaque manifestation organisée. La dernière en date, est celle d’une commémoration importante, qui revêt un caractère particulier, à savoir le 36 ème anniversaire du printemps amazigh, durant laquelle vous étiez actifs, mobilisés, et unis : je vous en félicite.

    Ce secteur demeure particulier, par les liens sociaux tissés entre toutes les personnes exerçant au sein de nos institutions, mais également par les relations entretenues avec l’ensemble de nos partenaires de la société civile, nos élus à tous les niveaux, la famille artistique, le tissu associatif, la famille révolutionnaire, la famille de la presse ainsi que les collectivités locales et les institutions étatiques et privées à l’échelle de notre wilaya et du territoire national.

   Tout cela est rendu possible par le travail et l’abnégation des Hommes et des Femmes comme vous, activant dans ce domaine et œuvrant pour la culture algérienne.

    N’oublions pas de souligner, le soutien et toute l’aide apportés par notre tutelle, à sa tête Monsieur le Ministre de la Culture Azzedine MIHOUBI, ainsi que l’accompagnement permanent de Monsieur le Wali de Tizi-Ouzou. Je les en remercie en leur souhaitant une excellente fête.

   Ce secteur dans cette wilaya est surtout particulier grâce à l’engagement indéfectible et à la passion du métier portés par celui qui nous a formé et encadré des années durant, et qui grâce à son travail et son sens de gestion a été promu au rang de Ministre de la jeunesse et des sports : nous avons une pieuse pensée pour lui en ce jour car c’est aussi sa fête, une fête grandement méritée.

    Pour finir, je tiens a souhaiter une bonne fête à tous ceux qui nous prêtent main forte : nos élus, associations, artistes, opérateurs économiques et famille de la presse.

    Nous avons encore beaucoup de défis à relever et nous y parviendrons, grâce à votre foi en la culture et à son apport à la société.

Bonne fête !

Mme GOUMEZIANE Nabila, Directrice de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou.

Mme GOUMEZIANE Nabila, Directrice de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou.
Mme GOUMEZIANE Nabila, Directrice de la Culture de la wilaya de Tizi-Ouzou.