Presse   25.03.2019

Grand Concours dans le cadre du Festival Lire en Fête

Concours du meilleur lecteur

Lancement du concours du meilleur lecteur des trois (03) romans lus.
Ouvert pour les amoureux de la lecture de tous âges confondus.

Les titres proposés à lire sont : « L’ETERNEL MAMMERI » de Amine Zaoui, « Le roman des Pov’Cheveux » de Lynda Chouitene, « Hizia » de Lazhari Labter, « Un jour ma mère reviendra » de Rabéa Hachemi, « Baya » de Belaid Boukerche.

N.B :
– Veuillez nous soumettre la fiche de lecture/résumé au siège de la Direction de la Culture de la Wilaya de Tizi-Ouzou.
– Il est porté à la connaissance des participants au concours que l’évaluation se fera à partir des fiches de lecture/résumés des trois titres de romans choisis.
– Les travaux seront soumis à une commission de lecture qui sera chargée de valider les lauréats.
– La date limite du dépôt des travaux est pour le 02 avril 2019 au niveau du siège de la Direction de la Culture de Tizi-Ouzou.

Grand concours  » Culture Générale « 

Ce concours consiste à soumettre des questions par tirage au sort dans différents domaines auprès des candidats en direction des trois paliers scolaires :
Premier palier : 06- 11 ans
Deuxième palier : 12-14 ans
Troisième palier : 15-17 ans

Grand concours  » Recyclage du Papier « 

Ce concours est destiné à toutes les personnes ayant confectionné des œuvres de tous genres, réalisées à base de papier.
Il est porté à la connaissance des candidats que les trois premiers prix seront attribués aux trois premières et meilleurs réalisations.

Les réalisations doivent être déposées avant le 02 avril 2019 au niveau du siège de la Direction de la Culture de Tizi-Ouzou.