Presse   03.09.2017

Bilan des activités culturelles durant la saison estivale 2017

La Directrice de la Culture de la Wilaya de Tizi-Ouzou, Madame Nabila GOUMEZIANE a l’honneur d’informer l’ensemble de la famille de la presse que durant la saison estivale, plus de 100 spectacles artistiques ont été assurés par  la Direction de la Culture avec la participation de plus de 150  artistes, et ce à travers toute la wilaya.
 
-D’autres prestations et actions culturelles ont été assurées par nos services durant l’ensemble des fêtes populaires et festivals organisés dans plusieurs villages de la wilaya et cérémonies organisées par les APC, comités de village et associations pour honorer les lauréats des différents palliers avec un nombre de 67 communes bénéficiaires.
 
Notre Direction soutient et collabore activement pour toute manifestation culturelle  et artistique visant la mise en valeur du patrimoine, matériel soit-il ou immatériel et la promotion de la culture Algérienne.
 
La Direction de la Culture ainsi les établissements culturels sous tutelle organiseront aussi d’autres activités culturelles dans les prochains mois. On peut citer :
La 2ème Edition du salon de l’enfant.
-La1ère  Edition du salon de la bande dessinée.
-Un colloque sous le thème « la place du livre numérique dans les bibliothèques de lecture publique »
-Une rencontre littéraire avec Mr.Slimane Hachi autour des textes de Mouloud MAMMERI et plusieurs festivals…
 
 
D’autres rendez-vous seront annoncés ultérieurement……